30 years and youthful ambitions

The AG2R CITROËN TEAM, represented by manager Vincent Lavenu, and cyclists Benoît Cosnefroy, Paul Lapeira, Aurélien Paret-Peintre and Greg Van Avermaet, raised the curtain today in Paris to present the team and launch the 2022 season, along with André Renaudin and Bruno Angles, respectively CEO and Deputy CEO of AG2R LA MONDIALE, and Vincent Cobée, CEO of CITROËN.

Vincent Lavenu, General Manager of the team : « Achieve even more this season »

« In 2022, our team is celebrating its thirtieth anniversary. It is essential to continue to look to the future by continuing the momentum that has motivated us since 1992. Our story is above all a human adventure where everyone, riders, members of the management, as well as partners, have contributed to making, 30 years later, this AG2R CITROËN TEAM determined to shine on all the roads of the world. In 2021 we enjoyed a lot of satisfaction with 12 wins including a stage victory in each of the three grand tours. We are proud also to see the riders from our training team become authentic champions and seasoned professionals. In 2022, our riders, supported by an especially professional coaching staff, and with the support of loyal and involved partners, will aim to achieve an even fuller and more fruitful season with the same enthusiasm and freshness that have driven us for 30 years.»

André Renaudin, directeur général d’AG2R LA MONDIALE : « Winning great team victories »

“Soon we will have spent a quarter of a century of partnership with the Vincent Lavenu team. What a great adventure and how many emotional moments we have shared! And what pride for our entire corporate body, our directors, policy holders and employees, to see the riders and the members of the management wearing our colors. We have confidence in the new generation of athletes to continue to embody our values of solidarity and performance. For this new season, we remain united by the same ambition: to see the team and our riders win great victories together and to climb on the podiums of the biggest races!”

Vincent Cobée, Directeur général de CITROËN : « Even more ambitious »

« We are very proud to be part of this sporting adventure alongside AG2R LA MONDIALE and Vincent Lavenu’s cycling team. The first year of our partnership was full of emotion, and the team performed very well, notably with remarkable victories at the three grand tours. It confirmed its position as the first French team on the world stage. For this new season, we are confident in the potential of the team and can be even more ambitious. Without a doubt, 2022 will be a landmark year. Not only will the team celebrate its 30th anniversary, but we will also provide them with the C5 X, the new flagship of the Citroën range. Innovative, the C5X is the perfect representation of the Citroën philosophy, it brilliantly achieves the synthesis between the elegance of the sedan and the utility of the station wagon. I’m sure it will be an asset in supporting the team’s efforts at the biggest races of the season.»

The number

29

29 riders make up the 2022 squad, from 9 nations: France, Belgium, Italy, Luxembourg, Switzerland, the United States, Finland, Australia, and Austria.

The news

Training camp at Denia from January 8 to 19

The entire AG2R CITROËN team will be training in Dénia (Spain) from January 8 to 19. The first race of the season will be the Vuelta Mallorca (January 26-30).

30 ans et des ambitions de jeunes premiers

L’équipe cycliste AG2R CITROËN, représentée par Vincent Lavenu, Benoît Cosnefroy, Paul Lapeira, Aurélien Paret-Peintre et Greg Van Avermaet, a frappé les trois coups aujourd’hui à Paris pour présenter l’équipe et lancer la saison 2022, en présence d’André Renaudin et Bruno Angles, respectivement Directeur général et Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE, et de Vincent Cobée, Directeur général de CITROËN, aujourd’hui à Paris.

Vincent Lavenu, manageur général de l’équipe : « Réaliser une saison encore plus pleine »

« En 2022, notre équipe fête son trentième anniversaire. Il est capital de continuer à regarder vers l’avenir en poursuivant la dynamique qui nous stimule depuis 1992. Notre histoire est avant tout une aventure humaine où chacun, coureurs, membres de l’encadrement, partenaires, a apporté sa pierre à l’édifice pour en faire, 30 ans plus tard, cette formation AG2R CITROËN déterminée à briller sur toutes les routes du monde. 2021 a été remplie de satisfactions avec notamment 12 victoires dont une victoire d’étape lors de chacun des trois grands tours. Notre fierté, c’est aussi de voir les coureurs issus de notre filière de formation devenir d’authentiques champions et des professionnels aguerris. En 2022, nos coureurs, épaulés par un encadrement toujours plus professionnel et avec le soutien de partenaires fidèles et impliqués auront pour objectif de réaliser une saison encore plus pleine et fructueuse avec l’enthousiasme et la fraîcheur qui nous animent depuis 30 ans.»

André Renaudin, directeur général d’AG2R LA MONDIALE : « Remporter de belles victoires collectives »

« Bientôt un quart de siècle de partenariat avec l’équipe de Vincent Lavenu. Quelle belle aventure, combien de moments d’émotions partagés ! Et quelle fierté pour l’ensemble de notre corps social, nos administrateurs, assurés et collaborateurs, de voir les coureurs et les membres de l’encadrement porter nos couleurs. Nous avons confiance dans la nouvelle génération de coureurs pour continuer à incarner nos valeurs de solidarité et de performance. Pour cette nouvelle saison, nous sommes comme toujours unis par la même ambition : voir l’équipe et nos coureurs remporter de belles victoires collectives et monter sur les podiums des plus grandes courses ! »

Vincent Cobée, Directeur général de CITROËN : « Encore plus ambitieux »

« Nous sommes très fiers de vivre cette aventure sportive aux côtés d’AG2R LA MONDIALE et de l’équipe cycliste de Vincent Lavenu. La première année de notre partenariat a été intense en émotions, l’équipe a réalisé de très belles performances avec notamment des victoires remarquées sur les trois grands tours et confirmé sa position de première équipe française sur le circuit mondial. Pour cette nouvelle saison, nous sommes confiants dans le potentiel de l’équipe et encore plus ambitieux. Sans aucun doute, 2022 sera une année marquante. Non seulement l’équipe célébrera son 30e anniversaire, mais également nous mettrons à leur disposition C5 X, le nouveau fleuron de la gamme Citroën. Innovante, C5X est la parfaite incarnation de la philosophie Citroën, elle réussit avec brio la synthèse entre l’élégance de la berline et le dynamisme du break. Je suis sûr qu’elle sera un atout pour soutenir les efforts de l’équipe sur les grandes courses de la saison. »

Le chiffre

29

29 coureurs composent l’effectif 2022, originaires de 9 nations : la France, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse, les États-Unis, la Finlande, l’Australie et l’Autriche.

L’info

En stage à Denia du 8 au 19 janvier

L’équipe AG2R CITROËN au grand complet sera en stage à Dénia (Espagne) du 8 au 19 janvier. La première course de la saison sera la Vuelta Mallorca (26-30 janvier).