4 jours de Dunkerque (3-8 mai)

Damien Touzé : « Être acteur »

« La deuxième partie de saison commence après une période de classiques très intense. J’ai coupé quelques jours après Paris-Roubaix mais les sensations sont bonnes.
Nous prenons le départ de ces 4 jours de Dunkerque avec un beau collectif autour de Marc Sarreau et Oliver Naesen. C’est une course de mouvement où il n’y a pas d’équipe capable de tout verrouiller. Il y aura des arrivées au sprint mais aussi des étapes plus sélectives et notamment celle du Mont Cassel où se jouera le classement général. Il faudra être acteur.
Nous entrons dans une période que j’aime bien avec de belles manches de coupe de France comme le Tro Bro Léon (15 mai) ainsi que le championnat de France, une course importante du calendrier qui me réussit plutôt bien (troisième en 2019 et en 2021). »Damien

 

Le chiffre

3

Oliver Naesen a pris la troisième place des 4 jours de Dunkerque en 2017. C’est Clément Venturini qui s’était imposé sous les couleurs de Cofidis.

L’info

Un stage en Sierra Nevada pour huit coureurs

Huit coureurs de l’équipe AG2R CITROËN vont effectuer un stage de préparation en altitude en Sierra Nevada :
Geoffrey Bouchard (12-29 mai), Benoît Cosnefroy (9-23 mai), Bob Jungels (12-29 mai), Ben O’Connor (12-29 mai), Aurélien Paret-Peintre (9-29 mai) ; les présences de Clément Champoussin, Dorian Godon et Larry Warbasse seront décidées en fonction de leurs rétablissements.