À travers la Flandre (30 mars) / Tour des Flandres (3 avril)

Stan Dewulf : « Aider le collectif »

« Le Tour des Flandres est une course très spéciale. L’atmosphère au départ à Anvers est exceptionnelle. Mes deux premières participations (2020 et 2021) étaient sans spectateurs sur le parcours donc j’ai hâte de voir ce que cela va donner avec du monde. Les classiques sont des courses qui me plaisent et nous avons un collectif pour faire quelque chose de bien cette année. Nous allons tout mettre en place pour faire aussi bien que la troisième place de Greg (Van Avermaet) l’an passé. J’apprécie beaucoup courir en équipe et je suis ici pour aider le collectif. J’espère continuer à progresser pour atteindre le top niveau dans les prochaines années. Je ne sais pas si j’y parviendrai mais c’est pour cela que je fais du vélo. »Stan

Le chiffre

15

Greg Van Avermaet participera pour la quinzième fois au Tour des Flandres. Il a obtenu neuf top 10 et quatre podiums (2e en 2014 et 2017, 3e en 2015 et 2021).
« Le Tour des Flandres est toujours un des grands objectifs de ma saison. J’aime cette course et j’y ai déjà obtenu de bons résultats. J’espère pouvoir faire encore mieux », dit Greg Van Avermaet.