AG2R CITROËN TEAM et Rosti ensemble jusqu’en 2024

Depuis 2018, Rosti fournit AG2R CITROËN TEAM en textile cycliste. La fidélité, le développement et la qualité des produits ont été au cœur des quatre premières années de collaboration. AG2R CITROËN TEAM est fière de prolonger son engagement auprès de Rosti jusqu’à la fin de la saison 2024.

Vincent Lavenu, Directeur général équipe AG2R CITROËN

« La tenue de cycliste est l’élément indissociable du coureur. Il est donc primordial que celle-ci puisse répondre aux besoins du cycliste professionnel tant sur sa technicité que son esthétisme. Nos exigences ? Rosti a toujours su y répondre depuis 2018, date à laquelle nous avons débuté notre partenariat. Ensemble, nous avons développé les deux derniers changements de maillots et les premiers satisfaits sont les coureurs. Très symboliquement, c’est depuis le Giro que nous avons voulu annoncer la poursuite de notre collaboration avec la marque italienne pour un partenariat qui durera jusqu’en 2024.

Giovanni et Maurizio Alborghetti, fondateurs de Rosti

« Pour Rosti, prolonger notre partenariat avec AG2R CITROËN signifie également que nous nous renouvelons le challenge : développer nos produits et des solutions qui améliorent la performance et le confort des coureurs. Notre quotidien ressemble à une course à la recherche de l’innovation technologique et du meilleur design. La compétition nous permet de certifier la qualité des résultats obtenus grâce au travail de notre équipe. Etre présent au plus haut niveau aux côtés de l’équipe AG2R CITROËN est gratifiant et nous incite à être à la recherche des standards de qualité toujours plus élevés. »

A propos de Rosti L’entreprise ROSTI a été fondée en 1979 dans le district de la rivière Brembo dans la province de Bergame en Italie, et est spécialisée dans la fabrication de tenues de cyclisme de haute qualité. La passion et la recherche technique sont les gènes de l’entreprise ROSTI depuis plus 40 ans. Des premiers maillots de laine aux tissus techniques, du petit atelier aux nouvelles installations avec showroom inauguré en 2007 : la conception, le développement et la performance sont la base de tous les produits ROSTI. L’entreprise s’efforce en permanence de répondre aux besoins des équipes et des athlètes (route, piste et VTT) reflétant l’esprit et la motivation de ROSTI, synthétisée par son histoire, qui commence comme suit : “ma passion, je la sens sur ma peau”
Site internet : www.rosti.it

L’info

Mathias Frank raccroche à la fin de la saison

Mathias Frank a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2021. Dans les prochaines semaines, il disputera la Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes (24 mai), le GP des Kantons Argau (4 juin), le Tour de Suisse (6-13 juin) et le championnat national (20 juin). La suite de son programme n’est pas encore définie.

« Cela fait quelques semaines que je sens qu’il est temps pour moi d’arrêter la compétition. Je suis professionnel depuis 14 ans et les saisons commencent à peser. J’ai vécu durant toute ces années un rêve d’enfant qui est devenu réalité. Le cyclisme m’a permis de me développer, d’avoir confiance en moi. Je suis fier d’avoir réussi à prendre la huitième place du Tour de France en 2015. Pour moi, c’était quelque chose d’incroyable. Avec AG2R LA MONDIALE puis AG2R CITROEN, j’ai la chance depuis 2017 de faire partie d’une équipe à l’histoire forte, avec une atmosphère humaine et familiale qui prouve que cela peut encore exister dans le sport professionnel. Je remercie Vincent Lavenu, le staff et mes coéquipiers de la confiance et des moments partagés. »MATHIAS