Alex Baudin rejoindra les rangs de l’équipe AG2R CITROËN le 1er janvier 2023 jusqu’en 2024

Alex Baudin : « Un rêve d’enfant »

« C’est l’aboutissement d’un énorme travail depuis de nombreuses années. Passer professionnel dans l’équipe AG2R CITROËN est la concrétisation d’un rêve d’enfant. Je suis né en Savoie, j’ai effectué mes années juniors à Chambéry Cyclisme Compétition et le début de mes années espoirs à Chambéry Cyclisme Formation. Je ne pouvais pas imaginer un autre parcours que celui-ci. Maintenant, ce n’est que le début. Je veux m’intégrer au groupe et aider l’équipe le plus tôt possible. Je connais un bon nombre de coureurs de l’effectif, cela va m’y aider. J’ai hâte de découvrir les courses professionnelles même si j’en ai déjà eu un aperçu ces deux dernières années avec l’équipe de France et Swiss Racing Academy.
Je vais m’appliquer à finir ma saison 2022 comme il se doit avant de démarrer avec envie l’aventure avec l’équipe AG2R CITROËN en janvier 2023. »Alex

Vincent Lavenu : « Un garçon que nous connaissons bien »

« Alex est un garçon que nous connaissons bien car il a suivi une partie de sa formation sous les couleurs d’AG2R CITROËN TEAM U23 (2020-2021). Il a du talent et a obtenu de très bons résultats, notamment en remportant deux étapes du Tour du Pays de Vaud (une en 2018 et une en 2019, qui fait partie de la Coupe des Nations juniors. Cette année, sous les couleurs de Swiss Racing Academy (puis Tudor Pro Cycling Team), il a continué sa progression et a le potentiel pour intégrer notre équipe. C’est un grimpeur-puncheur qui entre totalement dans notre philosophie. »Vincent

En bref :
Né le 25 mai 2021 (21 ans)
Vit à Chambéry (Savoie)
Vainqueur d’une étape et deuxième du classement général du Tour de Bretagne (2.2) en 2022
Vainqueur d’une étape du Tour du Val d’Aoste (2.2 U23) en 2022
Vainqueur d’une étape du Tour du Pays de Vaud (Coupe des Nations juniors) en 2018 et en 2019

Le chiffre

1

Alex Baudin est la première recrue de l’équipe AG2R CITROËN pour la saison 2023. C’est le vingt-sixième coureur passé par l’équipe AG2R CITROËN U23 à rejoindre l’équipe AG2R CITROËN. Le premier était Blaise Sonnery en 2007.

L’info

Dorian Godon prolonge d’un an

Initialement lié avec l’équipe AG2R CITROËN jusqu’en 2024, Dorian Godon prolonge son contrat d’un an jusqu’à fin 2025. Il fait partie de l’effectif depuis 2019. « Je suis très heureux que l’équipe me fasse confiance pour une année supplémentaire, surtout après cette saison contrariée par les blessures. Avoir un contrat jusqu’en 2025 est un gage de sérénité pour la suite. Je remercie Vincent Lavenu et l’ensemble du staff pour cela. Je me sens très bien dans l’équipe. J’ai hâte de m’exprimer à nouveau à mon plus haut niveau sur le vélo et ce, dès cette fin de saison 2022 », dit Dorian Godon.