Ben Gastauer to retire at the end of the 2021 season

After 12 years with the AG2R CITROËN TEAM, Ben Gastauer, 33, will end his career at the end of the 2021 season due to a pelvic floor problem which is hampering his ability to compete at the top level.

Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN says:

« Ben Gastauer came from our training center and has spent his entire career with the team. He is a rider who is appreciated by everyone and who has been an essential element in many great team successes such as our Tour de France 2014 team classification victory. His excellent fitness level, his loyalty, and his kindness will leave a lasting impression of his time in the team. I wish him a successful post-cycling career and that he will take as much pleasure in his family life as he did in his professional career».Vincent

Ben Gastauer : « We accomplished great things together. »

« My pelvic floor problem has handicapped me since mid-April. I couldn’t sit on a bike for two months and still have pain today. I spoke to Vincent about my willingness to hang up the bike. He is giving me the gift of letting me finish my career at the Tour du Luxembourg (September 14-18), in front of my family and friends. It will be a great way for me to end my career. It is rare to have a whole career riding on the same team and I am very happy to have had this opportunity. We accomplished great things together, notably the podiums for Jean-Christophe Péraud and Romain Bardet at the Tour de France, which will remain my fondest memories. »Ben

THE NUMBER

12

Ben Gastauer spent 12 years, from 2010 to 2021, with the team. He completed the 2009 season at Chambéry Cyclisme Formation. He has won 3 professional victories (Luxembourg national champion for individual time trial in 2012, and the winner of a stage and the general classification of the Tour du Haut Var in 2015).

THE NEWS

Last race in the Tour du Luxembourg

Ben Gastauer will complete his last days as a professional cyclist at the Tour du Luxembourg (September 14-18).

Ben Gastauer mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison 2021

Après 12 ans passés dans l’équipe AG2R CITROËN, Ben Gastauer, 33 ans, mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison 2021 en raison d’un problème au plancher pelvien qui le handicape dans la pratique du haut niveau.

Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN souligne :

« Ben Gastauer est issu du centre de formation et a fait toute sa carrière au sein de l’équipe. C’est un garçon qui est apprécié par tout le monde et qui a été un élément précieux lors de beaux succès collectifs (1er du classement par équipe du Tour de France 2014). Son excellent niveau sportif, sa fidélité et sa gentillesse vont laisser une très belle image de son passage dans l’équipe. Je lui souhaite de réussir sa reconversion et profiter de sa vie familiale comme il l’a fait au sein de sa carrière professionnelle, c’est à dire avec beaucoup de plaisir ».Vincent

Ben Gastauer : « On a accompli de belles choses ensemble. »

« Mon problème au plancher pelvien me handicape depuis mi-avril. Je ne pouvais plus m’asseoir sur un vélo pendant deux mois et je ressens toujours des douleurs aujourd’hui. J’ai discuté avec Vincent sur ma volonté de raccrocher le vélo. Il me fait le cadeau de terminer sur le Tour du Luxembourg (14-18 septembre), devant ma famille et mes amis, ça va être une bonne fin pour moi. Effectuer toute une carrière sous les mêmes couleurs est quelque chose de rare et je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité. On a accompli de belles choses ensemble avec notamment les podiums de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sur le Tour de France qui resteront mes meilleurs souvenirs. »Ben

LE CHIFFRE

12

Ben Gastauer a passé 12 années, de 2010 à 2021, au sein de l’équipe. Il avait effectué la saison 2009 au Chambéry Cyclisme Formation. Il a remporté 3 victoires chez les professionnels (champion du Luxembourg du contre-la-montre en 2012, vainqueur d’une étape et du classement général du Tour du Haut Var en 2015).

L’INFO

Dernière course au Tour du Luxembourg

Ben Gastauer effectuera ses derniers tours de roue en tant que cycliste professionnel à l’occasion du Tour du Luxembourg (14-18 septembre).