BinckBank Tour (7e étape) : Victoire d’Oliver Naesen / Polynormande : Victoire de Benoît Cosnefroy !

Oliver Naesen : « A la maison »

« Aujourd’hui, j’étais à la maison sur mes routes d’entraînement. Je roule aussi régulièrement avec Greg (Van Avermaet) et Laurens (De plus) quand je suis chez moi. Je suis super heureux de remporter cette dernière étape. A 25 kilomètres de l’arrivée, j’ai vu que le peloton allait casser et que l’explication se ferait entre leaders. Il s’agit de ma cinquième victoire chez les professionnels et la quatrième au mois d’août. Je pense qu’à cette période, une partie du peloton commence à être fatiguée et moi je suis encore très motivé. Cette année je suis sorti en bonne forme du Tour de France, je profite de cela en ce moment. Maintenant, cap sur les courses d’un jour avec Hambourg, Plouay et les courses au Canada. Je suis en première place au classement mondial des courses d’un jour et j’aimerais essayer de conserver cette place. Je sais que je ne suis pas le meilleur du monde, mais ce classement récompense la régularité et j’en suis fier.”OLIVER NAESEN

Oliver Naesen termine à la deuxième place finale du Binbanck Tour, son deuxième podium sur l’épreuve après sa deuxième place de 2016.

L'INFO

Oliver Naesen à Hamburg

Oliver Naesen sera au départ de la EuroEyes Cyclassics Hamburg le 25 août pour tenter de défendre sa première place au classement UCI des courses d'un jour. Il défendra ensuite sa victoire de l'an passé sur la Bretagne Classic - Ouest France le 1er septembre.

Benoît Cosnefroy : « Je suis resté concentré après le Tour de France »

« Après Paris-Camembert, c’est ma deuxième victoire cette saison dans ma région !
Comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu une course de mouvement. J’étais présent dans un groupe à
70 kilomètres de l’arrivée et nous avons réussi à ressortir à une vingtaine de kilomètres avant la fin de course.
Dans le final, Damien Touzé me faisait peur, je savais qu’il allait vite au sprint. J’ai vécu mon premier Tour de France en juillet et j’ai parfois passé des journées difficiles. Malgré tout, je ne suis pas sorti usé psychologiquement des trois semaines de course. J’ai réussi à rester concentré tout en m’accordant quelques vacances. Cette victoire fait vraiment du bien au moral. La semaine prochaine je vais être au départ du Tour du Limousin, j’espère continuer à me faire plaisir et à profiter de ma forme.”BENOIT COSNEFROY

Aurélien Paret-Peintre a pris la 5e place de cette Polynormande.

L'INFO

Leader de la Coupe de France par équipes

AG2R LA MONDIALE reste en tête du classement par équipes après cette onzième manche de la Coupe de France avec 94 points contre 85 points pour Arkea-Samsic et 77 points pour Groupama FDJ. Au classement individuel, Benoît Cosnefroy est désormais deuxième avec 150 points (contre 161 points pour Marc Sarreau le leader). Quentin Jaurégui est 6e (69 points), Alexis Gougeard est 10e (56 points). Prochaine manche : Grand Prix de Fourmies (8 septembre).

LE CHIFFRE

12

Quelques minutes après la victoire d’Oliver Naesen sur la 7e étape du BinckBank Tour, Benoît Cosnefroy a apporté la douzième victoire de l'équipe AG2R LA MONDIALE en s'imposant sur la Polynormande. Voici les coureurs qui ont levé les bras en 2019.

Alexis Vuillermoz :
Royal Bernard Drôme Classic

Alexis Gougeard
Troisième étape et classement général du Circuit de la Sarthe – Boucle de l’Aulne

Benoît Cosnefroy
Paris-Camembert – Grand Prix de Plumelec - Polynormande

Alexandre Geniez
Deuxième étape du Tour de l’Ain

Nans Peters
Dix-septième étape du Giro d’Italia

Dorian Godon
Prologue Boucles de la Mayenne

Gediminas Bagdonas
Championnat Lituanie CLM

Oliver Naesen
7e étape du BinckBank Tour