Bob Jungels 9e de la huitième étape du Tour de France

BOB JUNGELS : « Un sentiment mitigé « 

« C’est un sentiment mitigé. Je suis très content de ce top 10 après plus de trois ans à la recherche de mes sensations. Mais j’ai commis une faute en lançant mon sprint si loin. Je sais que je peux être parmi les meilleurs sur des arrivées comme celles-ci. C’est donc dommage de passer si près d’un meilleur résultat.
Ce premier top 10 va faire du bien à l’équipe AG2R CITROËN après un début de Tour marqué par la malchance avec notamment la chute et le problème mécanique de Ben O’Connor mais aussi l’obligation de quitter la course pour Geoffrey Bouchard ce matin, positif à la Covid-19. »

Le chiffre

15

Après huit étapes, Aurélien Paret-Peintre est quinzième du classement général, à 3’08 du leader Tadej Pogacar.

L’info

Journée Vivons Vélo soutenue par AG2R La Mondiale pour l’Institut Pasteur

Dans le cadre de la journée Vivons Vélo soutenue par AG2R La Mondiale, les 1304km parcourus par les sept coureurs de l’équipe AG2R CITROËN aujourd’hui seront convertis en dons par AG2R La Mondiale au profit de l’Institut Pasteur dans le but de financer la recherche contre les maladies dégénératives. Ils ont également porté le maillot Vivons Vélo sur le podium signature ce matin. Cette année, l’objectif est de réaliser 20 000 km grâce à l’ensemble des rassemblements Vivons Vélo partout en France. La journée Vivons Vélo a eu lieu lors de l’étape au départ de Dole car il s’agit de la ville de naissance de Pasteur.