Boucles de la Mayenne (26-29 mai)

Benoît Cosnefroy : « Gagner une étape »

« Je sors d’un stage en Sierra Nevada qui s’est très bien passé. C’est un bon bloc de travail pour la deuxième partie de saison avec un mélange de dénivelé et de sortie un peu plus tranquille. Nous avons bien travaillé. J’aborde les Boucles de la Mayenne avec de l’envie. Il y a toujours une part d’incertitude juste après un stage en altitude mais j’espère avoir une bonne condition pour jouer devant. Le parcours est un peu plus vallonné que l’année dernière, il me convient mieux. Il y aura une belle bagarre, notamment les deux premiers jours. L’objectif sera de gagner une étape mais pourquoi pas penser au classement général si cela se déroule bien. J’espère monter en pression jusqu’au Tour de Suisse (12-19 juin) et être prêt pour le départ du Tour de France (1-24 juillet) dans un peu plus d’un mois. »Benoît

Le chiffre

1560

En stage en Sierra Nevada du 9 au 23 mai, Benoît Cosnefroy a effectué 1560 kilomètres et 28000 mètres de dénivelé positif.

L’info

Calmejane et Vendrame avec le plus de jours de course en 2022

En journée de repos ce lundi sur le Giro d’Italia, Lilian Calmejane et Andrea Vendrame sont les coureurs de l’équipe AG2R CITROËN avec le plus de jours de course cette année. Ils en sont à 42, soit 6829 kilomètres pour Andrea Vendrame et 6799 kilomètres pour Lilian Calmejane.