Boucles de l’Aulne – Châteaulin, Stan Dewulf 3e

Stan Dewulf : « Le meilleur résultat possible aujourd’hui »

« C’était une course avec beaucoup de mouvements. Un premier coup est parti rapidement avec trois coureurs de l’équipe AG2R CITROËN : Clément Venturini, Paul Lapeira et Valentin Paret Peintre. Après une belle bagarre, j’ai ensuite pu prendre l’échappée décisive avec un groupe de neuf coureurs pour se disputer la victoire. Nous avons bataillé avec le peloton sur ce parcours difficile. La troisième place du jour est objectivement le meilleur résultat que je pouvais espérer avec ma forme du moment. J’avais de meilleures jambes qu’hier, mais pas non plus des sensations extraordinaires. Il est certain que ma victoire l’année passée sur cette course m’a donné de la confiance pour décrocher le podium aujourd’hui. »Stan

Le chiffre

2

Deuxième podium en deux ans pour Stan Dewulf sur les Boucles de l’Aulne- Châteaulin. Il s’était imposé sur cette épreuve l’année passée.

L’info

Giro d’Italia (15e étape) : Mikael Chérel 41e

Mikaël Chérel dans l’échappée du jour.
« L’étape du jour était propice aux attaquants. J’ai réussi à prendre cette bonne échappée, nous étions deux coureurs de l’équipe AG2R CITROËN avec Nicolas Prodhomme. Les meilleurs coureurs sont allés au bout mais j’ai rapidement vu que je manquais d’énergie. Les deux premières semaines de ce Giro d’Italia ont été difficiles, je n’avais pas de très bonnes jambes aujourd’hui, j’ai couru avec mes moyens. Sans regrets aujourd’hui, nous retenterons lors de la troisième semaine. » dit Mikaël Chérel.