Boucles – Drôme Ardèche (2-3 mars)



Alexis Vuillermoz : « Me faire plaisir »

« Ce sont deux belles courses. L’Ardèche Classic me correspond bien et j’espère jouer devant. Je prends toujours le départ de la Drôme Classic avec une grande envie car c’est une épreuve physiquement très difficile. Elle n’est pas tellement dans mon registre car elle est un peu plus plate mais elle me permet de progresser énormément. L’an passé, ma participation à cette course a été un des éléments qui m’a permis de réussir un très beau classement général dans Paris-Nice (8e). Il y avait eu une course difficile qui m’avait permis de gagner en force et en puissance en vue de Paris-Nice. Je suis satisfait de ma reprise au Tour du Haut Var (4e du classement général). Avec Romain, nous avons joué crânement notre chance et c’est encourageant. »
ALEXIS VUILLERMOZ

LE CHIFFRE

2

Romain Bardet a remporté chacune des deux courses. L’Ardèche Classic en 2018 et la Drôme Classic en 2014, pour la première édition. Samuel Dumoulin s’est imposé dans la Drôme en 2015.

L'INFO

UAE TOUR : Bouchard 18ème

Geoffrey Bouchard, néo-pro, a pris la 18e place de la difficile troisième étape de l’UAE Tour, remportée par le champion du monde Alejandro Valverde.