Cholet Pays de Loire : victoire de Marc Sarreau

Marc Sarreau : « Cela fait du bien »

« Le final a été intense. Paul Lapeira était devant dans le dernier tour. Dans le peloton, on a bien suivi les attaques et quand les échappés ont été repris, j’étais bien positionné avec Clément Venturini qui m’a bien placé. Avec le vent de face, j’ai déclenché à 250m de la ligne. C’est un vrai soulagement car cela fait longtemps que je ne m’étais plus imposé. J’ai connu des galères, des blessures, des chutes, une opération de l’artère illiaque, le covid… Cela fait du bien. Dimanche prochain, j’attaquerai la Roue Tourangelle, que j’ai déjà remportée, avec le moral. »Marc

Le chiffre

1

La victoire de Marc Sarreau est le premier succès 2022 de l’équipe AG2R CITROËN. C’est la deuxième fois que Marc Sarreau remporte Cholet Pays de Loire et le 13e bouquet de sa carrière professionnelle. Il s’était imposé en 2019. Il n’avait plus gagné depuis Paris-Bourges 2019.

L’info

Marc Sarreau et l’équipe AG2R CITROËN en tête de la Coupe de France

Grâce à la victoire dans Cholet-Pays de Loire, Marc Sarreau prend la tête de la Coupe de France. L’équipe AG2R CITROËN consolide sa première place au classement par équipes. Paul Lapeira, repris à 500 mètres de la ligne et 4e la veille de la Classic Loire Atlantique, est sixième du classement des jeunes.