Circuit Franco-Belge (10 août)

Gijs Van Hoecke : « Deux cartes à jouer »

« Après deux semaines de stage en altitude à Livigno (Italie) au mois de juillet, la reprise au Tour de Wallonie (23-27 juillet) s’est bien passée. La course a été difficile et le travail pour Greg Van Avermaet (5e du classement général) a permis de rapidement retrouver du rythme.
Je sens que la forme est là avant le Circuit Franco-Belge. C’est une course que je connais très bien puisque ce sera ma neuvième participation.
Nous aurons deux cartes à jouer avec l’équipe AG2R CITROËN. D’un côté, celle du sprint avec Marc Sarreau et Lawrence Naesen et de l’autre, celle d’une course offensive avec Greg Van Avermaet, Oliver Naesen ou encore Stan Dewulf.
Avec le parcours usant, la chaleur et peut-être le vent, il y aura de quoi faire la course. »Gijs

Le chiffre

13

Greg Van Avermaet disputera le Circuit Franco-Belge pour la troisième fois, treize ans après sa dernière participation en 2009.

L’info

Dorian Godon sélectionné pour les championnats d’Europe à Munich

Dorian Godon est sélectionné avec l’équipe de France pour participer à la course en ligne des championnats d’Europe de cyclisme sur route à Munich le dimanche 14 août.
C’est la deuxième participation de Dorian Godon aux championnats d’Europe élites. En 2019, il avait participé au relais mixte à Alkmaar.