Classic Grand Besançon Doubs (15 avril) – Tour du Jura Cycliste (16 avril)

Nans Peters : « L’objectif est de gagner »

« J’ai eu la chance de rapidement remonter sur mon vélo après la Volta Ciclista a Catalunya (il a abandonné dans la deuxième étape à la suite d’une chute ayant nécessité la pose de point de suture). Depuis le 28 mars, je suis en stage en altitude à l’Etna pour préparer dans de bonnes conditions les prochains objectifs que sont le Tour de Romandie puis le Giro d’Italia. La Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura Cycliste vont me permettre de clôturer le stage et de voir où j’en suis au niveau des sensations.
Nous alignons une très belle équipe les deux jours et l’objectif sera simple : gagner.
Ce sont des courses qui correspondent à nos qualités et nous disposons des cartes pour peser sur la course. À nous de bien courir collectivement. »Nans

Le chiffre

2

L’équipe AG2R CITROËN est montée sur le podium des deux épreuves en 2021.
Benoît Cosnefroy s’est imposé lors du Tour du Jura Cycliste et Andrea Vendrame a terminé deuxième de la Classic Grand Besançon Doubs.

L’info

Clément Berthet à domicile

La Classic Grand Besançon Doubs se terminera à Montfaucon, village où réside Clément Berthet.
« Je suis très content de courir à domicile ce vendredi. Dans le calendrier, peu de personnes ont cette chance d’avoir une course qui se termine à quelques mètres de la maison. Je connais les routes par cœur et la côte d’arrivée est vraiment difficile. Il y aura du spectacle », dit Clément Berthet.