Critérium du Dauphiné (8e étape) : O’Connor 3e du général

Ben O’Connor : « On peut collectivement en être très fiers »

« J’ai pensé à un moment que je pourrais revenir sur la tête de course. J’avais toujours les jambes. Je n’ai pas explosé. C’est juste la première accélération que je n’ai pas pu suivre. Jonas Vingegaard était deuxième du Tour de France l’an dernier. Primoz Roglic a remporté la Vuelta à trois reprises et pas mal d’autres belles courses. Tout cela signifie que je me suis battu avec quelques uns des meilleurs coureurs du monde. Je peux être fier de ce que j’ai fait. Le Critérium du Dauphiné est une course où il faut tout donner. Il faut courir avec son cœur. Si vous en gardez sous le pied, vous ne trouvez jamais les ressources pour accomplir le meilleur résultat possible. Tout cela on l’a réussi en équipe. Tout le travail accompli durant la préparation, toute la confiance dont me témoignent le staff et mes coéquipiers paient. Nous ne sommes pas loin de pouvoir lutter avec les meilleures équipes mondiales et on peut collectivement en être très fiers.»[/su_quote]

Le chiffre

1

Avec sa troisième place du classement général du Critérium du Dauphiné, Ben O’Connor monte pour la première fois sur le podium d’une course de l’UCI WorldTour. A noter que cette saison, à l’exception de Paris-Nice qu’il a abandonné sur maladie, Ben O’Connor n’a jamais plus fini plus loin qu’à la septième place. Il a ainsi remporté le Tour du Jura et terminé 5e du Tour de Romandie, v6e de La Besançon Classic et du Tour de Catalogne et 7e de la Ruta del Sol. « C’est une très belle satisfaction. On savait que Ben marchait bien. On l’avait vu sur les tests en Sierra Nevada. Mais de là à concrétiser sur le terrain… Nous sommes très fiers.L’an dernier, il avait créé la surprise. Il a démontré aujourd’hui qu’il était vraiment un très grand coureur, en restant au contact des tous meilleurs. Cela confirme que c’est un garçon qui peut jouer la victoire sur les plus grandes courses. » dit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Clément Berthet 17e de la première étape du Tour de Suisse

Clément Berthet a pris la 17e place de la première étape du Tour de Suisse. Il occupe la sixième place du classement des jeunes.