Donostia San Sebastian Klasikoa (30 juillet)

Clément Berthet : « Une course que j’avais envie de découvrir »

« Depuis ma chute dans la quatrième étape du Tour des Alpes le 21 avril, je n’ai couru que le Tour de Suisse (12-19 juin). Avec seulement huit jours de course en plus de trois mois, j’ai très envie de remettre un dossard et d’entamer la seconde partie de saison. L’entraînement a été bon et je me sens prêt.
Je n’ai jamais couru la Donostia San Sebastian Klasikoa mais c’est une course que j’avais envie de découvrir et au vu du profil, cela peut me convenir. Nous aurons une belle équipe.
J’espère aller chercher de beaux résultats les prochaines semaines pour inverser la tendance de mon début de saison compliqué. »Clément

Le chiffre

1

Clément Berthet et Benoît Cosnefroy vont disputer pour la première fois la Donostia San Sebastian Klasikoa.

L’info

La première course des trois stagiaires de l’équipe AG2R CITROËN

Bastien Tronchon, 20 ans, membre de l’équipe AG2R CITROËN U23, débutera avec l’équipe AG2R CITROËN lors de la Vuelta a Burgos (2-6 août).
Thomas Delphis, 23 ans, membre de l’équipe AG2R CITROËN U23, disputera le Tour Poitou – Charentes en Nouvelle Aquitaine (23-26 août) pour sa première course avec l’équipe AG2R CITROËN en 2022. Déjà stagiaire en 2021, il avait également participé à cette course.
Pierre Gautherat, 19 ans, licencié au SCO Dijon, qui a été membre de l’équipe AG2R CITROËN U19, courra pour la première fois avec l’équipe AG2R CITROËN à La Polynormande (14 août).