Faun Drôme Classic : Benoît Cosnefroy 3e

Benoît Cosnefroy : « Pas de regrets »

« Nous étions venus pour jouer la victoire avec l’équipe. Ce n’est pas passé loin avec ce podium. Ils roulaient très fort devant et malgré une très bonne entente avec Julian (Alaphilippe) et Guillaume (Martin), nous n’avons pas réussi à rentrer. Ce fut un beau match entre français ! Il n’y a pas de regrets, nous avons fait avec ce que nous avions physiquement aujourd’hui. J’ai pris du plaisir. C’est un très beau parcours et une belle arrivée. »Benoit

Le chiffre

6

Benoît Cosnefroy signe le 6e podium de l’équipe AG2R CITROËN sur la Faun Drôme Classic en 9 éditions. Romain Bardet, Samuel Dumoulin et Alexis Vuillermoz ont remporté l’épreuve respectivement en 2014, 2015 et 2019. Jan Bakelants a pris la 2e place en 2016 et terminé 3e en 2017. Benoît Cosnefroy finit 3e en 2022.

L’info

Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Oliver Naesen 20e

Oliver Naesen a terminé 20e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Damien Touzé figurait dans l’échappée. « Nous retiendrons les troisième et quatrième places de Greg Van Avermaet et Oliver Naesen samedi dans le Omloop Het Nieuwsblad de ce premier week-end de classiques. Le nouveau parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne est plus taillé pour les sprinteurs que pour les « classicmen ». Sans un petit souci à l’emballage final, Oliver aurait pu accrocher un top 10 » dit Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.