Giro dell’Emilia (2 octobre)

Geoffrey Bouchard : « Bien finir la saison »

«Je n’ai pas couru depuis l’arrivée de la Vuelta le 5 septembre (14e du général). C’est la première fois sur un grand tour que je jouais le général.
C’était une bonne expérience mais j’avoue que je suis sorti assez fatigué. Après un passage un peu difficile, les sensations sont de retour et je suis content de participer au Giro dell’Emilia. Je ne suis pas retourné en Italie depuis la fin du Giro d’Italia (où il a remporté le maillot de meilleur grimpeur) et je suis impatient de découvrir les classiques de fin de saison. C’était une bonne motivation lors des dernières séances d’entraînement. Je sais que les classiques italiennes sont toujours relevées mais nous avons une belle équipe au départ et nous pouvons faire de grandes choses. »Geoffrey

Le chiffre

74

Geoffrey Bouchard a effectué 74 jours de course cette saison. Au sein de l’effectif de l’équipe AG2R CITROËN, seul Oliver Naesen a fait mieux que lui avec 75 jours.

L’info

Avec 5 novices

Geoffrey Bouchard, Clément Berthet, Aurelien-Paret-Peintre, Clément Champoussin et Benoît Cosnefroy vont participer au Giro dell’Emilia pour la première fois.