Giro d’Italia (1ere étape) : Andrea Vendrame neuvième

Andrea Vendrame : « C’est un bon signal »

« C’était une première étape très difficile. La montée finale a été grimpée « à bloc ». J’étais un peu coincé derrière et j’ai sprinté pour remonter. Un top 10 pour débuter, c’est un bon signal. Cela va aller de mieux en mieux pour les prochaines étapes. »Andrea

Le chiffre

18

Felix Gall, qui dispute son premier grand tour, a pris la 18e place de l’étape. « Je m’attendais à un départ plus tendu et finalement, tout s’est bien déroulé, sans trop de stress. J’avais de bonnes jambes dans le final », dit-il.
Lawrence Naesen a tenté sa chance dans le final. « Ce n’était pas prévu. Je remontais pour aider Felix et Andrea et comme j’avais de la vitesse, j’ai essayé », reconnaît-il.

L’info

Quatre Jours de Dunkerque : Oliver Naesen placé pour le week-end final

Oliver Naesen compte 11’’ de retard sur le leader à l’amorce du week end final des Quatre Jours de Dunkerque. « Les premières étapes se sont déroulées selon le même scénario, conclues par un sprint et le groupe a bien réagi. Nous sommes dans le match pour les deux derniers jours et Oliver a les capacités de réussir une belle performance», explique Stéphane Goubert, le directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.