Gran Premio Miguel Indurain (2 avril) / Itzulia Basque Country (4-9 avril)


Paul Lapeira : « Des courses difficiles »

« LJe suis très satisfait de mon début de saison (notamment 2e de la sixième étape de l’UAE Tour et 4e de la Classic Loire-Atlantique). En plus de me voir progresser, cela se passe très bien dans l’équipe, j’ai été bien intégré. Je n’ai jamais couru en Espagne mais je sais que ce sont des courses difficiles avec beaucoup de concurrence. Il faut de toute façon passer par là pour progresser davantage. Nous alignons une équipe compétitive avec notamment Aurélien Paret-Peintre et Clément Champoussin. Après avoir eu ma chance sur les dernières manches de coupe de France, je vais apprécier revenir dans un rôle d’équipier. Cela pourra être que bénéfique pour les futures manches de coupe de France et notamment Paris-Camembert qui va vite arriver et qui me tient à cœur étant Normand. »Paul

Le chiffre

1

L’équipe AG2R CITROËN est montée une fois sur le podium de l’Itzulia Basque Country et une fois sur celui du Gran Premio Miguel Indurain.
Jean-Christophe Péraud a terminé 3e de l’Itzulia Basque Country en 2014. Rinaldo Nocentini a remporté le Gran Premio Miguel Indurain en 2007.

L’info

Cinq coureurs issus de la filière de formation au départ

Cinq des sept coureurs engagés sur le Gran Premio Miguel Indurain et le Itzulia Basque Country sont issus de l’équipe AG2R CITROËN U23, filière de formation de l’équipe AG2R CITROËN : Clément Champoussin, Paul Lapeira, Aurélien Paret-Peintre, Valentin Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme.
Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre sont aussi passés par l’équipe AG2R CITROËN U19.