Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut (21 septembre)

Anthony Jullien : « Motivé pour la fin de saison »

«Après le Tour de Pologne en août, j’ai enchaîné avec une autre course par étapes UCI WorldTour avec le Tour du Benelux. J’ai bossé toute la semaine pour l’équipe et la dernière étape dont l’arrivée à Geraardsbergen a été difficile pour moi. Malgré tout, je vois que les sensations sont de mieux en mieux. J’ai pas mal enchaîné les jours de course (10 depuis le 30 août) et je suis encore très motivé pour la fin de la saison. Le Grand Prix de Denain se déroule sur des routes que j’affectionne, nous avons une belle équipe au départ et nous sommes encore placés sur la Coupe de France, nous pouvons faire de belles choses. »Anthony

Le chiffre

99

Avant le Grand Prix de Denain, AG2R CITROËN TEAM est en tête du classement par équipes de la Coupe de France avec 99 points. En tête chez les jeunes, Dorian Godon est deuxième du classement général global.

L’info

Lilian Calmejane prolonge pour un an

Lilian Calmejane a prolongé son contrat avec l’équipe AG2R CITROËN pour la saison 2022. Il fait partie de l’effectif depuis 2021. «Je me réjouis de continuer l’aventure avec l’équipe AG2R CITROËN. Malgré des blessures en début de saison qui ont occasionné plusieurs semaines d’indisponibilité, j’ai trouvé mes marques dans un beau collectif. J’espère réussir une belle saison 2022 et renouer avec le succès le plus tôt possible», dit Lilian Calmejane.