Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (9 et 11 septembre)

Aurélien Paret-Peintre : « Une équipe solide et équilibrée »

« Après l’abandon au matin de la seizième étape du Tour de France, j’ai pris le temps de souffler et de me remettre de la Covid-19.
La reprise a été bonne avec un top 10 (10e) au classement général du Tour Poitou-Charentes (23-26 août) et une course offensive lors de la Bretagne Classic (28 août).
Je reste très motivé pour la fin de saison qui arrive et notamment pour les Grands Prix de Québec et de Montréal.
Ce sont deux courses vraiment belles d’un point de vue sportif mais aussi organisationnel. J’ai eu la chance de les faire en 2019 et j’ai pu constater la ferveur incroyable des supporters acquis à notre cause. Cet engouement fait plaisir et je pense qu’après deux années d’absence, ce sera encore plus fort !
Nous irons au Canada avec de l’ambition et une équipe solide et équilibrée autour de Benoît (Cosnefroy) et Greg (Van Avermaet).
J’espère que nous décrocherons un podium avant de retourner en Europe où une belle semaine italienne viendra mettre un terme à la saison. »Aurélien

Le chiffre : 9

En huit participations aux Grands Prix Cycliste de Québec et de Montréal, Greg Van Avermaet est monté neuf fois sur le podium.
Il a remporté le Grand Prix de Montréal deux fois (2016 et 2019) et pris la troisième place une fois (2018).
Il a terminé quatre fois deuxième du Grand Prix de Québec (2012, 2016, 2017 et 2018) et deux fois troisième (2013 et 2019).

L’info: Stan Dewulf sélectionné pour les championnats du monde

Stan Dewulf participera à la course en ligne des championnats du monde de Wollongong (25 septembre) en Australie avec la sélection belge.