La Flèche Brabançonne (13 avril)

Larry Warbasse : « Accompagner Benoît Cosnefroy du mieux possible »

« L’Amstel Gold Race a parfaitement lancé la campagne de classiques ardennaises de l’équipe AG2R CITROËN. Nous étions tous contents de la deuxième place de Benoît Cosnefroy malgré les évènements après l’arrivée (il a été annoncé vainqueur dans un premier temps). Il reste trois classiques où nous pouvons espérer de très belles choses, à commencer par la Flèche Brabançonne. C’est une course difficile où ceux qui ont les meilleures jambes jouent la gagne. Avec ce qu’il a montré, Benoît Cosnefroy fera partie des favoris. Notre rôle sera de l’accompagner et le placer du mieux possible. Il doit être frais au moment où les meilleurs s’attaquent et après c’est à lui de jouer. J’ai hâte de voir ce qu’il peut faire. De mon côté, je suis content de mes sensations qui s’améliorent de jour en jour. C’est un plaisir de travailler pour le collectif dans ces conditions. »Larry

Le chiffre

4

Benoît Cosnefroy a terminé deux fois dans le top 10 en deux participations à La Flèche Brabançonne. Il a pris la troisième place en 2020 et la huitième en 2021.

L’info

Clément Venturini forfait pour Paris-Camembert et le Tour du Jura

Victime d’une chute vendredi dans la dernière étape du Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire (8 avril), Clément Venturini ne participera pas à Paris-Camembert (12 avril) et au Tour du Jura (16 avril) initialement à son programme. Un bilan médical sera diffusé ultérieurement.