La Polynormande (14 août)

Nicolas Prodhomme : « Être opportuniste »

« La première étape du Tour de l’Ain (9-11 août) a été difficile. Je n’avais pas couru depuis le Tour de Suisse (12-19 juin) donc il fallait remettre en route. J’ai senti que c’était mieux ensuite. La forme est là après une bonne période d’entraînement.
J’ai couru La Polynormande en 2018 quand j’étais stagiaire. C’est une épreuve usante où il faut être opportuniste.
Ce sont des bosses courtes mais avec les différents mouvements de course, cela peut me convenir. Nous aurons une équipe jeune mais avec de belles ambitions.
Il n’y a pas beaucoup d’occasions de mettre un dossard en Normandie dans l’année et c’est toujours un plaisir de courir proche de la maison et devant la famille. »Nicolas

Le chiffre

2

Nicolas Prodhomme, professionnel dans l’équipe AG2R CITROËN depuis 2021, prolonge son contrat de deux années supplémentaires.
Le coureur de 25 ans est maintenant lié avec l’équipe jusqu’en 2024.
« C’est une grande satisfaction. J’étais très content de signer mon premier contrat professionnel dans l’équipe AG2R CITROËN en janvier 2021 et je le suis toujours autant après deux ans dans l’effectif. C’est un réel plaisir d’avoir découvert certaines des plus belles courses du calendrier comme la Vuelta a Espana (2021) et le Giro d’Italia (2022).
En franchissant quelques paliers et en étant plus régulier, je suis heureux d’avoir prouvé que j’avais ma place.
Je remercie Vincent Lavenu et tout le staff de l’équipe de la confiance qu’ils m’accordent. J’espère continuer à progresser et répondre à leurs attentes ces deux prochaines années, » dit Nicolas Prodhomme.

L’info

Benoît Cosnefroy et Paul Lapeira forfaits

Victime d’une tendinite du tendon rotulien droit modérée après le Tour de France (1er-24 juillet), Benoît Cosnefroy, qui effectue une reprise progressive de l’entraînement, ne sera pas au départ de la Polynormande, en accord avec le service médical de l’équipe AG2R CITROËN.
En fonction de l’évolution de la blessure, Benoît Cosnefroy pourrait faire son retour au Tour du Limousin (16-19 août).
Paul Lapeira souffre d’une inflammation du tendon d’Achille gauche. En accord avec le service médical de l’équipe AG2R CITROËN, il est forfait pour la Polynormande.