La Polynormande : Benoît Cosnefroy 2e Dorian Godon 4e

Benoît Cosnefroy : « Heureux de cette deuxième place »

« Nous avons pris l’option d’être offensifs en début de course et je me suis retrouvé à l’avant avec onze coureurs, dont Dorian Godon. La course a été un bras de fer avec le peloton tout au long de la journée. Dans le final, nous sommes trois mais j’ai manqué un peu de fraicheur pour l’emporter. C’est une journée positive, j’ai été en position de gagner, les autres coureurs de l’équipe AG2R CITROËN ont parfaitement travaillé pour permettre à cette échappée de se disputer la victoire.
Je retiens également la ferveur populaire et les encouragements tout au long du parcours. La Polynormande est la course la plus proche de chez parents, j’aime courir ici.».Benoît

Dorian Godon en tête de la Coupe de France

Avec sa quatrième place, Dorian Godon conserve la tête de la Coupe de France avec cinq points d’avance sur Benoît Cosnefroy (90 points contre 85).
Avec la deuxième place de Benoît Cosnefroy, la quatrième de Dorian Godon et la neuvième d’Alexis Gougeard, l’équipe AG2R CITROËN consolide sa position de leader du classement par équipes.

Le chiffre

2

Clément Champoussin est 15e du classement général à l’issue de la deuxième étape de la Vuelta a Espana. Il gagne quatre places par rapport à la veille.
Clément Venturini et Lilian Calmejane se classent respectivement 18e et 19e du sprint du jour. « Nous avions deux objectifs aujourd’hui, ne pas perdre de temps pour nos coureurs protégés pour le classement général, et faire le meilleur sprint possible. Il en manque un petit peu sur le sprint, cela ira mieux pour le prochain »,déclare Cyril Dessel, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Clément Berthet quatorzième du classement général du Tour de Pologne

Pour sa première course World Tour et sous les couleurs de l’équipe AG2R CITROËN, Clément Berthet signe une belle 14e place à l’issue du Tour de Pologne disputé sur sept étapes. Tony Gallopin prend la 16e place du général.