La Route Adélie de Vitré (1er octobre) / Classic Loire Atlantique (2 octobre)


Dorian Godon : « Courir pour gagner »

«J’aborde ces deux manches de la coupe de France après une dizaine de jours où j’ai pu m’entraîner correctement et en variant les plaisirs. En accord avec l’équipe AG2R CITROËN, j’ai participé à une épreuve de VTT marathon et une cyclosportive. Ce sont des efforts gratuits. J’ai également pu regarder les championnats du monde à la télévision. Je suis très content pour l’équipe de France, c’était une super course. La fin de saison approche et il me reste cinq belles épreuves. À cette période de l’année, beaucoup sont fatigués. On pourrait assister à des scénarios débridés. Le but va être de courir pour gagner, sans forcément penser à la coupe de France, même si elle reste le fil rouge. De toute manière, le classement est dégressif donc il faut jouer les premiers rôles pour aller chercher de gros points. On a une bonne équipe, capable de le faire. »Dorian

Le chiffre

6

L’équipe AG2R CITROËN est montée sur le podium à six reprises sur les onze premières manches de la coupe de France en 2021. Dorian Godon a remporté Paris-Camembert et le Tour du Doubs. Benoît Cosnefroy s’est imposé sur le Tour du Finistère et a terminé 2e de la Polynormande. Aurélien Paret-Peintre a gagné le Grand Prix Cycliste La Marseillaise. Marc Sarreau a fini 3e de La Roue Tourangelle.

L’info

Dorian Godon 2e du classement général de la coupe de France

Après 11 manches, Dorian Godon occupe la 2e place du classement général de la coupe de France, 10 points derrière Elia Viviani. Il mène le classement des jeunes. L’équipe AG2R CITROËN est en tête du classement par équipes.