Mercan’Tour Classic Alpes-Maritime (31 mai)

Valentin Paret-Peintre : « Hâte de découvrir cette course »

« La Mercan’Tour Classic Alpes-Maritime est une belle course d’un jour avec trois cols au programme, dont la magnifique montée finale vers le col de Valberg. Nous disposons d’une équipe AG2R CITROËN homogène, avec plusieurs coureurs qui redescendent du stage d’altitude en Sierra Nevada. L’objectif sera au minimum le podium, voir la victoire. J’ai hâte d’être mardi pour être acteur de la course.
J’ai récemment disputé le Tour de Romandie qui fut ma première course WorldTour. C’était une expérience très enrichissante d’être aux côtés de Ben O’Connor. Ce type d’épreuve me permet de progresser physiquement, je suis impatient de voir les bienfaits de ces efforts sur les échéances à venir. »Valentin

Le chiffre

41 000

En stage en Sierra Nevada pendant 20 jours, Aurélien Paret Peintre a effectué 73 heures de vélo, en parcourant 2 100 kilomètres et 41 000 mètres de dénivelé positif.

L’info

Clément Champoussin reprend la compétition

Clément Champoussin effectuera sa rentrée lors de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritime suite à l’avis favorable donné par le service médical de l’équipe AG2R CITROËN. Il n’a plus couru depuis sa chute lors de la troisième étape du Tour of the Alps le 20 avril, victime d’une fracture non déplacée de l’extrémité inférieure du radius droit.