Milano – Torino (16 mars)

Gijs Van Hoecke: « Aider l’équipe »

« La forme est bonne. Après l’Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne – Bruxelles – Kuurne et Le Samyn, j’ai pu me reposer et faire un gros bloc d’entraînement. J’ai hâte de retourner en course.
J’ai pris le départ de Milano – Torino une seule fois (2020) et j’étais dans l’échappée. Le parcours a changé et nous avons de bonnes cartes dans l’équipe pour faire un résultat. Je vais voir ce que je peux faire pour aider. Il y aura ensuite Milano – Sanremo où mon rôle sera de protéger nos leaders. Ce sont des courses que j’aime bien, c’est toujours spécial de courir là-bas.
J’espère encore améliorer ma condition pour les prochaines classiques flandriennes qui sont les gros objectifs de la saison. »Gijs

Le chiffre

3

Trois coureurs de l’équipe AG2R CITROËN vont découvrir Milano – Torino : Benoît Cosnefroy, Greg Van Avermaet et Michael Schär.

L’info

Lawrence Naesen a repris l’entraînement

Victime de fractures multiples de la clavicule à la suite de sa chute dans les premiers kilomètres de l’Omloop Het Nieuwsblad le 26 février, Lawrence Naesen a repris l’entraînement. « Après avoir été opéré, j’ai rapidement repris le home-trainer puis le vélo de route le 7 mars. Je vais maintenant poursuivre ma préparation dans les Ardennes belges pour revenir le plus vite possible en forme », déclare Lawrence Naesen.