Omloop Het Nieuwsblad : Greg Van Avermaet 3e, Oliver Naesen 4e

Greg Van Avermaet : « Je me suis servi de mon expérience »

« Je ne m’attendais pas à faire ce résultat aujourd’hui. J’ai fait un bon sprint, je suis très content. Les jambes ne sont pas encore au top mais je me suis servi de mon expérience pour être bien placé, c’est important sur ces courses-là. C’est un podium sur une course de l’UCI World Tour. Avec la 4e place d’Oliver (Naesen), nous démarrons bien les classiques. »Greg

Oliver Naesen : « Une belle journée pour l’équipe »

« Nous avons fait le maximum. On espère toujours mieux mais Wout Van Aert était trop fort aujourd’hui. Je devais placer Greg (Van Avermaet) pour le sprint et j’ai réussi à garder sa roue. Cette 4e place est un petit bonus. Deux dans le top 5, c’est une belle journée pour l’équipe. Cela lance bien la saison des classiques et vient récompenser le travail effectué ces deux dernières années. »Oliver

Le chiffre

8

Geoffrey Bouchard termine 8e du classement général final de l’UAE Tour. « Je suis très content de ce premier top 10 dans une course par étapes de l’UCI World Tour. J’ai pu bénéficier du travail de l’équipe toute la semaine. Je continue à passer des paliers, cela confirme ma saison 2021 réussie. Je vais maintenant prendre le temps de savourer et récupérer avant de se tourner vers les prochains objectifs », dit Geoffrey Bouchard.

L’info

Clément Champoussin 6e de la Faun-Ardèche Classic

Clément Champoussin prend la 6e place de la Faun-Ardèche Classic. Lilian Calmejane finit 9e. « La covid-19 la semaine dernière m’a mis un coup d’arrêt. Les sensations n’étaient pas superbes donc je me suis économisé toute la journée. J’ai mis tout ce que j’avais dans la dernière difficulté. Pour une reprise, c’est plutôt bien mais j’espère retrouver rapidement mes sensations du début de saison », mentionne Clément Champoussin.

L’info

Fractures multiples de la clavicule pour Lawrence Naesen

Victime d’une chute dans les premiers kilomètres de l’Omloop Het Nieuwsblad, Lawrence Naesen sera opéré ce soir de fractures multiples de la clavicule. La durée de son indisponibilité sera connue ultérieurement. Il sera remplacé par Stan De Wulf au départ de Kuurne – Bruxelles – Kuurne ce dimanche.