Paris-Nice (2e étape) : Stan Dewulf maillot blanc

Stan Dewulf : « L’objectif était de mettre Ben O’Connor en sécurité »

« C’est une bonne journée pour l’équipe AG2R CITROËN. L’objectif était de mettre Ben O’Connor en sécurité et il était dans le premier échelon. On a quatre coureurs dans la première bordure (Stan Dewulf, Oliver Naesen, Ben O’Connor et Clément Champoussin), c’est très bien. Je suis content d’avoir le maillot blanc. C’est toujours plaisant de porter un maillot distinctif. »Stan

Le chiffre

9

Olivier Naesen a pris la 9e place de l’étape. « On savait que ce serait une journée difficile. On réalise une belle étape collectivement. Il fallait être vigilant pour ne pas prendre de cassures », dit Oliver Naesen. « Il y avait beaucoup de tension et l’équipe a répondu présente autour de ses leaders avec, en plus, le maillot blanc qui est une reconnaissance pour un jeune coureur comme Stan », se réjouit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.
D’autre part, AG2R CITROËN occupe la seconde place du classement par équipes.

L’info

Stan Dewulf signe pour deux saisons supplémentaires

Stan Dewulf, arrivé en 2021, a signé pour deux années supplémentaires avec l’équipe AG2R CITROËN. Il fera donc partie de l’effectif jusqu’en 2024.
« Je suis vraiment heureux de poursuivre l’aventure avec AG2R CITROËN. Les challenges sportifs sont intéressants et il règne une ambiance qui me permet d’être à l’aise pour poursuivre ma progression », dit Stan Dewulf.
« Stan est un jeune coureur qui apporte beaucoup au groupe et s’est fondu très rapidement dans le collectif avec un excellent état d’esprit. Il sait gagner des courses et est un élément important, notamment pour les classiques flandriennes », dit Vincent Lavenu.