Paris-Nice (8e étape) : Aurélien Paret-Peintre 7e et 10e du classement général final

Aurélien Paret-Peintre : « Je suis monté en puissance au fil des jours »

« C’est une semaine qui se termine bien. J’étais très motivé ce matin car je savais qu’avec les conditions météorologiques difficiles, il y avait la possibilité de reprendre quelques places au classement général. Je suis monté en puissance au fil des jours et je suis très content de ce top 10.
La forme retrouvée sur ce dernier week-end me laisse espérer de belles choses dans les semaines à venir. Je vais disputer le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut le 17 mars pour rouler sur les pavés en vue du Tour de France, puis j’enchaînerai avec le Itzulia Basque Country et les classiques ardennaises. »Aurélien

Le chiffre

2

Aurélien Paret-Peintre termine dans le top 10 du classement général de Paris-Nice pour la deuxième fois consécutive.
Il avait pris la 9e place en 2021. Il est 10e cette année.
« Ce Paris-Nice se termine sur une bonne note après une journée très difficile au niveau des conditions. La course a été débridée tout au long de la journée et il fallait être résistant. Aurélien (Paret-Peintre) l’a été aujourd’hui. Il prouve à nouveau que c’est un coureur qui a de belles dispositions sur les courses à étapes. », dit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Geoffrey Bouchard et Bob Jungels 22e et 23e de Tirreno-Adriatico

Geoffrey Bouchard et Bob Jungels se classent 22e et 23e du classement général final de Tirreno-Adriatico.
Andrea Vendrame finit 16e de la dernière étape.