Paris-Nice – 8e étape Oliver Naesen 2e

Oliver Naesen : « Beaucoup de confiance pour les Classiques”

2e de l’étape, 13e du général
«Dans cette échappée, avec tous ces grimpeurs, je devais économiser au maximum mon énergie. Dans ce type de scénario, je ne peux que m’accrocher et espérer que les autres fassent le boulot. Je peux difficilement être plus en forme que je ne le suis actuellement et je sors de Paris-Nice avec beaucoup de confiance pour les classiques. Pour Milan-San Remo, je peux espérer un top 10 car face à des puncheurs comme Alaphilippe ou d’autres, je peux être un peu juste pour la victoire mais j’espère vraiment pouvoir gagner une classique cette année. »OLIVER NAESEN

L'INFO

5

En finissant 5e du classement général, Romain Bardet réussit son meilleur classement dans la Course au Soleil en 5 participations. « Je réalise mon meilleur mois de mars depuis que je suis professionnel. Je suis en forme, on a réussi à passer au travers des tracas, des bordures avec une très bonne équipe, très soudée. On est tombés sur une belle formation Sky. Mais c’est de bon augure pour la suite. » a dit Romain Bardet. Il disputera Milan-San Remo samedi prochain puis le Tour de Catalogne (25-31 mars). L’équipe AG2R LA MONDIALE a pris la troisième place du classement par équipes. « L’équipe a réussi un beau Paris-Nice. Elle s’est bien battue avec Romain 5eet Oliver 13e. On est satisfaits » estime Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale.

LE CHIFFRE

8

Alexis Vuillermoz a pris la huitième place de la 5eétape de Tirreno-Adriatico.
Nico Denz a fait partie d’une échappée reprise à 15 km de l’arrivée. « Nous avons un groupe très solidaire », dit le directeur sportif Didier Jannel.