Paris-Tours (10 octobre)

Julien Duval : « Paris-Tours sera la dernière course en ligne de ma carrière »

« Paris-Tours sera la dernière course en ligne de ma carrière professionnelle. Je terminerai définitivement par le Chrono des Nations (17 octobre). J’étais en fin de contrat et je n’ai pas de projet suffisamment intéressant pour poursuivre. J’ai pris ma décision il y a une dizaine de jours, après avoir longuement réfléchi.
Je raccroche avec le maillot de l’équipe AG2R CITROËN, une des meilleures équipes du monde, qui m’a permis de participer aux plus belles épreuves. Je termine en disputant Paris-Tours, équipier de grands coureurs de classiques. Je tourne donc la page sereinement et j’espère rester dans le milieu.
Je conserve un souvenir formidable de toutes ces années, depuis mon passage chez les pros en 2013, jusqu’aux cinq saisons avec AG2R LA MONDIALE puis AG2R CITROËN. J’ai grandi en tant qu’homme et j’ai eu la chance d’exercer un beau métier qui m’a permis de dépasser mes limites physiques et mentales et de parcourir le monde.
Je conserve un souvenir très fort de l’échappée dans le Tour de Vendée en 2012 qui m’a permis de passer pro et je n’oublierai jamais le coup de téléphone de Vincent Lavenu qui m’offrait la chance de ma carrière. J’ai disputé le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné et la Vuelta. Je suis conscient de ce que cela représente et j’ai envie de mettre la même énergie dans ma reconversion. »Julien

Le chiffre

12511,70

Après 73 jours de compétition, Greg Van Avermaet a cumulé 12511,70 kilomètres pour sa première année sous le maillot de l’équipe AG2R CITROËN

L’info

Trois podiums pour l’équipe AG2R CITROËN

L’équipe AG2R CITROËN a terminé sur le podium des trois dernières éditions de Paris-Tours avec Benoît Cosnefroy (2e et 3e en 2020 et 2018) et Oliver Naesen (3e en 2019).