Quatre Jours de Dunkerque : Oliver Naesen 2e du classement général final

Oliver Naesen : « Une belle satisfaction pour une reprise »

« Je savais que cela allait être difficile de renverser Philippe Gilbert au classement général aujourd’hui. Ses bonifications obtenues lors de sa victoire dans la troisième étape lui ont permis d’avoir ces quatre secondes d’avance.
Aujourd’hui, cela roulait trop vite pour espérer le mettre en danger. Philippe a un des plus beaux palmarès de l’histoire du cyclisme et je suis tout de même fier de finir à ses côtés sur le podium de ces Quatre Jours de Dunkerque.
Le top 3 était l’objectif de la semaine. C’est donc une belle satisfaction pour une course de reprise. »Oliver

Le chiffre

2

Oliver Naesen monte sur le podium des Quatre Jours de Dunkerque pour la deuxième fois de sa carrière professionnelle.
Il avait pris la troisième place en 2017.
Treizième de la dernière étape, Damien Touzé termine neuvième du classement général final des Quatre Jours de Dunkerque.
« La dernière étape a été très nerveuse avec beaucoup de vent. L’opportunité de reprendre les quatre secondes de retard avec le jeu des bonifications ne s’est pas présentée malgré un placement haut de l’équipe. Deux coureurs dans les dix premiers du classement général de ces Quatre Jours de Dunkerque est une très bonne chose même si on aurait préféré gagner, » mentionne Stéphane Goubert, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Giro d’Italia (3e étape) : Lawrence Naesen 16e

Lawrence Naesen finit seizième de la troisième étape du Giro d’Italia qui s’est conclue par un sprint massif.