Skoda Tour Luxembourg (1ère étape) : Clément Berthet troisième et meilleur jeune

Clément Berthet : « De superbes sensations »

« Cela fait plaisir d’obtenir ce résultat après une année compliquée. La victoire n’était pas loin mais la Groupama-FDJ a très bien joué dans le final et Valentin Madouas était fort.
Nous avons fait une belle journée collectivement et c’est bien d’être récompensé par un podium. Personnellement, j’ai eu des superbes sensations dans cette étape. Cela me rend heureux d’avoir réussi à retrouver un niveau comme celui-ci après ma fracture du doigt le 3 août dans la deuxième étape de la Vuelta a Burgos. C’est de bon augure pour la suite.
Nous essaierons de décrocher une victoire d’étape mais nous allons aussi tenter de réaliser un bon classement général final. Même si le contre-la-montre individuel (26,1km) fera de bons écarts, c’est toujours intéressant d’avoir pris quelques secondes de bonifications. »Clement

Le chiffre: 1

La troisième place de Clément Berthet dans la première étape du Skoda Tour Luxembourg est son premier podium depuis le début de sa carrière professionnelle.

L’info : Clément Berthet meilleur jeune

Clément Berthet a terminé meilleur jeune de la première étape du Skoda Tour Luxembourg. Il portera le maillot blanc demain lors de la deuxième étape.
Il est troisième du classement général, à 13 secondes du leader.