Strade Bianche (5 mars) / Tirreno-Adriatico (7-13 mars)

Michael Schär : « Apporter ma contribution »

« Les Strade Bianche, c’est avant tout le plus beau site d’arrivée de la saison. C’est une course magnifique que j’adore. La forme monte et j’espère pouvoir apporter ma contribution à une belle performance de l’équipe.
J’enchaine avec Tirreno-Adriatico où nous aurons une équipe capable de jouer sa carte pour le classement général avec Geoffrey Bouchard et Bob Jungels mais aussi pour gagner des étapes avec Greg Van Avermaet et Benoît Cosnefroy qui ont tous les deux démontré une belle forme générale le week-end dernier.
Je compte bien les aider et continuer à progresser en vue de la suite de la saison des classiques. »Michael

Le chiffre

12

Greg van Avermaet disputera les Strade Bianche pour la douzième fois depuis 2010. Il a terminé deuxième en 2015 et 2017.
Ce sera sa onzième participation à Tirreno-Adriatico, qu’il a remporté en 2016.

L’info

Clément Berthet et Benoît Cosnefroy à la découverte des Strade Bianche

Clément Berthet et Benoît Cosnefroy, troisième dimanche de la Faun Drôme Classic, disputeront pour la première fois les Strade Bianche.
« Je suis impatient de disputer cette course que j’ai toujours adoré regarder à la télé. J’enchaîne avec Tirreno-Adriatico que je découvrirai également. La forme est bonne et j’espère pouvoir réussir de belles choses », dit Benoît Cosnefroy.