Tour de Catalogne (3e étape) : Victoire et maillot de leader pour Ben O’Connor

Ben O’Connor : « Je savais que ma forme était là »

« « J’ai été malade et j’ai dû abandonner Paris-Nice qui était un de mes objectifs. J’ai abordé cette semaine en confiance car je savais que ma forme était là. Aujourd’hui, je ne pensais pas terminer en solitaire car je croyais que d’autres coureurs seraient en mesure de me suivre. J’ai décidé de tenter ma chance dans le final et cela a marché. Ce n’était pas nécessairement une ascension qui me convient. J’aime bien la haute montagne. Je savais que je devais être intelligent pour suivre ceux qui attaqueraient. Je sais que le Tour de Catalogne est une course piégeuse mais, avec mes coéquipiers, je vais m’efforcer de garder ce maillot de leader jusqu’au bout.»Ben

Le chiffre

2

Après le succès de Marc Sarreau dimanche dans Cholet-Pays de Loire, la victoire de Ben O’Connor est la deuxième de la saison 2022 pour l’équipe AG2R CITROËN … et la seconde en trois jours.

L’info

huit points de suture pour Nans Peters

Victime d’une chute à 15 km de l’arrivée mardi dans la deuxième étape du Tour de Catalogne, Nans Peters a été touché au genou et a reçu huit points de suture. Il devrait reprendre l’entraînement dans les prochains jours.