Tour de la Provence (10-13 février)

Lilian Calmejane : « De belles choses à faire »

« La reprise au Grand Prix Cycliste La Marseillaise et à L’Etoile de Bessèges – Tour du Gard s’est bien passée. Je me sens en bonne condition, sur la lancée de la fin de saison dernière. L’hiver a été studieux et je suis dans les bons temps de passage. Le Tour de la Provence est une course que je connais bien. Depuis quelques années, le parcours a changé et il est plus difficile pour moi de jouer devant au général comme en 2016 (3e). Néanmoins, nous aurons un gros collectif et avec les étapes au programme, il y a de belles choses à faire.
J’espère passer un cran supplémentaire pour bien aborder le week-end des Boucles Drôme-Ardèche, deux courses que j’ai déjà gagnées, puis les premières courses UCI WorldTour avec les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. »Lilian

Le chiffre

1

Andrea Vendrame effectue sa première course de l’année 2022 au Tour de la Provence.

L’info

Pileje, nouveau fournisseur officiel de l’équipe AG2R CITROËN

Pileje, spécialisé dans la micronutrition, devient fournisseur officiel de l’équipe AG2R CITROËN. Par son expertise et ses conseils individualisés, cette nouvelle collaboration vient apporter une valeur ajoutée au service nutrition et micronutrition en complément de ce que propose l’équipe aux coureurs.