Tour de Romandie (26 avril – 1er mai)

Cyril Dessel : « Soudés autour de Ben O’Connor »

« Nous abordons le Tour de Romandie avec ambition, soudés autour de notre leader Ben O’Connor qui nous a montré de belles choses depuis le début de saison.
Dans la continuité de sa quatrième place du Tour de France 2022, il est capable de faire la course avec les meilleurs et cette semaine lui servira à continuer de peaufiner sa condition et ses automatismes dans ce rôle.
Le Tour de Romandie a une configuration particulière, croisée des chemins entre les coureurs qui seront au Giro et ceux qui sont « en fin de cycle » après le début de saison. C’est une épreuve courte, avec un prologue et un chrono qui a réussi à Ben l’an dernier.
Il sera bien encadré avec des hommes de la trempe de Geoffrey Bouchard, Larry Warbasse, Nans Peters ou Bob Jungels, capables de l’accompagner en montagne.
On regrette beaucoup la blessure de Clément Champoussin qui aurait certainement été à son aise. »Cyril

 

Le chiffre

6

Ben O’Connor a terminé à la sixième place du classement général du Tour de Romandie 2021.

L’info

Des nouvelles de Clément Champoussin et Clément Berthet

Victime d’une fracture non déplacée de l’extrémité inférieure du radius droit mercredi lors de la troisième étape du Tour des Alpes, Clément Champoussin passera des examens complémentaires dans quelques jours pour déterminer de la durée de son indisponibilité.
Il est remplacé par Lawrence Naesen pour le Tour de Romandie.
Clément Berthet s’est fracturé la clavicule gauche lors de la 4e étape du Tour des Alpes. Des examens complémentaires détermineront prochainement si une intervention chirurgicale est nécessaire.