Tour de Romandie (5e étape) : Ben O’Connor 5e du général

Ben O’Connor : « C’est un résultat solide »

« Ce n’était pas ma meilleure journée de la semaine et j’ai fait le chrono à bloc. Cinquième du classement général, tout en se battant pour les victoires d’étape, c’est un résultat solide. Je suis content du travail de toute l’équipe et fier de ce classement. C’est bon signe, d’autant plus que cette saison, j’ai toujours terminé dans le top 10 du classement final des courses par étapes que j’ai finies. Je vais rester en Suisse quelques jours pour me reposer et reconnaître les étapes suisses du Tour de France avant de partir en stage en Sierra Nevada (12-29 mai). Ma forme et mes résultats sont conformes à ce que j’attendais à cette période de l’année. Le prochain objectif est de monter sur le podium d’une course par étapes. »Ben

 

Le chiffre

3

Ben O’Connor, 10e du contre-la-montre et 5e du général, termine pour la troisième fois dans le top 10 d’une course par étapes cette saison. Il a fini 7e de la Vuelta a Andalucia et 6e de la Volta Ciclista a Catalunya dont il a gagné la troisième étape. Il a abandonné Paris-Nice, malade. Il s’est également imposé dans le Tour du Jura.

L’info

Andrea Vendrame 17e d’Eschborn-Frankfurt

Andrea Vendrame, malgré un saut de chaine dans le final, a fini à la 17e place d’Eschborn-Frankfurt qui s’est achevé au sprint.