Tour de Suisse (6e étape) : Champoussin 2e de l’étape

Clément Champoussin : « Déçu de cette seconde place »

« J’ai tout de suite vu que je me suis fait passer sur la ligne d’arrivée par Nico Denz lors de ce sprint pour la victoire. Il ne m’a malheureusement pas manqué grand-chose pour l’emporter, c’est dommage car j’ai fait un bon sprint.
Je suis monté au train lors de cette dernière ascension avec ma condition physique du moment, c’était la meilleure option pour moi pour jouer la gagne. 
Je manque encore un peu de rythme, je n’ai repris la compétition que le 31 mai dernier à la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, après ma chute lors du Tour of the Alps. »Clément

Le chiffre

11

Bob Jungels prend la quinzième place de cette sixième étape du Tour du Suisse. Il est arrivé avec le groupe des favoris.
Il remonte à la onzième place du classement général, à 1 minute 36 de Jakob Fuglsang leader de la course.

L’info

Andrea Vendrame 10e de la deuxième étape de La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi

Andrea Vendrame se classe dixième de la deuxième étape de La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi. Il se replace à la sixième place du classement général avant les deux dernières étapes ce week-end.
Cette deuxième étape a été raccourcie à 35 kilomètres. Le tracé a été amputé de toute sa partie tarnaise sur décision du préfet, après que le département a été placé en vigilance « canicule » rouge.