Tour des Alpes (18-22 avril)

Nicolas Prodhomme : « Saisir toutes les opportunités »

« Le début de saison n’a pas été celui que j’espérais avec ma chute à l’entraînement au mois de janvier et la covid-19 en février. J’ai pu effectuer quelques manches de la coupe de France pour me remettre en jambes puis l’Itzulia Basque Country la semaine dernière m’a fait beaucoup de bien. Il y avait un gros niveau.
Je garde un très bon souvenir du Tour des Alpes l’année dernière avec une belle échappée ainsi que la dernière étape au contact des favoris avec Geoffrey (Bouchard). C’est une course que j’apprécie par son profil et la beauté du parcours.
Cette année, nous alignons une équipe compétitive avec Geoffrey Bouchard, Clément Champoussin et Félix Gall. Avoir trois cartes capables de jouer les premiers rôles va nous permettre de prendre des risques et saisir toutes les opportunités. »Nicolas

Le chiffre

15

À la date du 12 avril 2022, Benoît Cosnefroy, deuxième de l’Amstel Gold Race dimanche et de La Flèche Brabançonne mercredi, pointe à la quinzième place du classement UCI. Il est deuxième coureur français.

L’info

Clément Venturini indisponible un mois

Victime d’une chute dans les derniers kilomètres de la dernière étape du Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire, Clément Venturini souffre de contusion du côté droit du bassin avec lésion partielle d’un tendon de la hanche droite.
Il sera indisponible un mois. Sa date de reprise n’est pas encore connue.