Tour du Finistère (21 mai) / Boucles de l’Aulne – Châteaulin (22 mai)

Stan Dewulf : « Faire aussi bien que l’an dernier »

« Mon week-end de reprise ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu avec ma chute au Tro-Bro Léon (9e) mais je suis tout de même satisfait des sensations. Cela montre que j’ai bien travaillé après les classiques. Après avoir vu l’ostéopathe, j’ai décidé de participer à une kermesse en Belgique mardi et je l’ai remportée. Cela m’a permis de confirmer que la forme est là. C’est bon signe avant les deux courses du week-end.
L’objectif sera de faire aussi bien que l’an dernier, c’est-à-dire gagner. Ce sont des épreuves qui me conviennent bien et je pense avoir la capacité de jouer devant.
J’espère progresser davantage dans les prochaines semaines pour performer notamment sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin). Je vais tout faire pour prouver à l’équipe que j’ai ma place au Tour de France. »Stan

 

Le chiffre

1

L’équipe AG2R CITROËN a remporté en 2021 le Tour du Finistère, avec Benoît Cosnefroy et les Boucles de l’Aulne – Châteaulin, avec Stan Dewulf.

L’info

Première participation pour Greg Van Avermaet

Greg Van Avermaet, professionnel depuis 2007, va participer pour la première fois au Tour du Finistère et aux Boucles de l’Aulne – Châteaulin.