Tour du Finistère : Clément Venturini deuxième

Clément Venturini : « Content de revenir à l’avant »

« Nous avions à cœur de nous rattraper après le week-end dernier où nous n’avons pas réussi à monter sur le podium. Nous avons pris la course à notre compte avec un super travail d’Anthony Jullien tout au long de la journée. Dans le final, c’était débridé et j’ai fait quelques efforts superflus. C’est le seul petit regret que je peux avoir. C’est tout de même un beau résultat, je suis content de revenir à l’avant.
Les sensations sont rapidement revenues après ma blessure mais ce n’est pas le fruit du hasard, je m’en suis donné les moyens.
Demain est un autre jour avec les Boucles de l’Aulne, une course qui me convient également bien. J’ai déjà terminé sur le podium (troisième en 2016) donc j’espère à nouveau jouer les premiers rôles. »Clement

Le chiffre

5

Pour sa reprise, Greg Van Avermaet se classe cinquième du Tour du Finistère. Il n’avait pas pris le départ d’une course depuis Paris-Roubaix le 17 avril.
Après le Tour du Finistère, Clément Venturini pointe à la troisième place du classement général de la coupe de France.
« Le classement de la coupe de France peut devenir un fil conducteur de la deuxième partie de saison si j’enchaîne les bons résultats sur les prochaines manches, à commence par les Boucles de l’Aulne demain, » mentionne Clément Venturini.
L’équipe AG2R CITROËN est en tête du classement par équipes.

L’info

Giro d’Italia (14e étape) : Mikael Chérel 28e

Mikael Chérel prend la 28e place de la quatorzième étape du Giro d’Italia. Il gagne cinq places au classement général (24e).
« On a essayé plusieurs fois, Nans a pris une belle échappée mais les prétendants au général avaient décidé de se faire la guerre aujourd’hui. On a tenté et on retentera dès demain avec la même envie, » dit Didier Jannel, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.