Tour du Limousin (21-24 août)

Aurelien Paret-Peintre : « Une belle équipe »

« Nous avons vécu une bonne journée à l’avant avec Benoît (Cosnefroy) sur la Polynormande. Je n’avais pas des sensations extraordinaires mais on s’est fait plaisir et j’étais content de prendre la 5e place (son troisième top cinq en 2019) ! J’espère que l’on va prolonger cette belle série sur le Tour du Limousin. Le parcours est difficile, on est toujours en prise et cela donne souvent une course de mouvement. Nous avons une belle équipe et je pense que l’on peut gagner des étapes, voire le général. »AURELIEN PARET-PEINTRE

LE CHIFFRE

15

Tout comme Samuel Dumoulin, Hubert Dupont mettra un terme à sa carrière en fin de cette saison après quinze années (dont quatorze sous le maillot AG2R LA MONDIALE) chez les professionnels. Le Lyonnais qui fêtera ses 39 ans le 13 novembre prochain est le co-recordman français du nombre de participation à des Grands Tours (23 dont 22 bouclés), il a également terminé deux fois à la onzième place du Giro (2016-2011), sa course favorite. En 2016, il terminait à la troisième place du Tour du Limousin : "C’est une page qui se tourne pour moi et j’ai vécu une belle aventure. Je vais continuer à faire mon job à fond jusqu’à la fin" Son programme de fin de saison prévoit le Tour d’Allemagne (29 août-1er septembre) et le Tour du Doubs (15 septembre).

L'INFO PRESSE

Les coureurs engagés à la Vuelta a Espana seront à la disposition de la presse avant la présentation des équipes le jeudi 22 août de 19h15 à 20h30.
Merci d'adresser vos demandes à :
Fred Machabert, attaché de presse durant toute la Vuelta : presse@france-cyclisme.fr ou +336 1851 3888