Tour du Limousin (2e étape) : Clément Venturini troisième

Clément Venturini : « J’ai terriblement envie de gagner  »

« Je ne passe pas loin. Mais c’est encore trop loin. L’équipe a bien manœuvré en amont et j’ai ensuite essayé d’être précis dans mon placement. J’ai vraiment lutté jusqu’au bout, sans lâcher et sans un coureur qui m’a ralenti un peu, il y avait peut-être moyen de faire mieux. J’ai été très studieux en juillet et c’est pour obtenir des résultats. Cela fait maintenant longtemps que je n’ai pas levé les bras et j’ai terriblement envie de gagner Demain, l’étape est dure et je sens que je suis en bonne condition. On a vraiment une belle équipe et j’espère que l’on va réussir de belles choses. Pour moi, d’ici la fin de saison, toutes les courses sont importantes tellement j’ai envie de l’emporter.»Clément

Le chiffre

8

Clément Venturini est huitième du classement général. Benoit Cosnefroy, qui a chuté lors de la première étape, a récupéré une seconde de bonification en cours d’étape aujourd’hui. Il est onzième du classement général.

L’info

Vuelta a Espana : Raugel remplace Godon

Positif à la Covid-19, Dorian Godon est forfait pour la Vuelta a Espana. Il est remplacé par Antoine Raugel qui disputera son premier Grand Tour.