Tour du Limousin (2e étape) : Victoire de Dorian Godon, nouveau leader du général.

Dorian Godon : « Le plus important, c’était la victoire »

« C’est une belle étape d’accomplie. Le plus important, c’était la victoire et, en plus, nous avons fait le break avec la plupart des favoris pour le général. Je n’ai pas ménagé mes efforts pour aller chercher les bonifications en cours d’étape car chaque seconde compte sur le Tour du Limousin. J’ai ensuite temporisé dans les bosses et nous avons une super équipe qui a bien géré la course dans le final. J’ai un peu de réussite en prenant ce groupe de 6 coureurs. Je suis allé chercher tout le monde dans le dernier kilomètre puis j’ai mis tout ce que j’avais au sprint. J’ai pris de la confiance cette année. Le Tour de France m’a fait du bien et après un peu de repos je retrouve de très bonnes sensations »Dorian

Le chiffre

7

Après Ben O’Connor sur la 9e étape du Tour de France, Andrea Vendrame sur la 12e étape du Giro d’Italia et la 1e étape de la Route d’Occitanie, Aurélien Paret-Peintre sur le Grand Prix Cycliste la Marseillaise, Benoît Cosnefroy sur le Tour du Finistère, Dorian Godon, déjà vainqueur de Paris-Camembert, apporte à l’équipe AG2R CITROËN sa 7e victoire sur route cette saison. À noter également le titre de champion de France sur piste de Marc Sarreau en scratch et celui de Clément Venturini en cyclo-cross.

L’info

Vuelta a Espana : Damien Touzé 11e de l’étape

Damien Touzé prend la onzième place du sprint de la 5e étape de la Vuelta a Espana. « Cela a été une journée tendue avec du vent et des risques de bordure. Nous avons été pris dans la grosse chute dans le final et j’ai dû faire un gros effort pour revenir devant. Le sprint a été rapide et compliqué. J’espère maintenant rentrer dans le top 10. », dit Damien Touzé.
Du fait de la chute qui a retardé le leader Rein Taramae, Lilian Calmejane remonte à la troisième place du classement général.