Tour du Limousin (3e étape) : Greg Van Avermaet deuxième

Greg Van Avermaet : « Un bon signe »

« C’était une journée difficile avec un parcours usant. Dans le final, nous avons couru pour gagner avec Benoît (Cosnefroy) et il n’a pas manqué grand chose. Cette erreur de déviation dans les derniers instants est peut-être le moment clé de la course car nous étions partis à deux et cela n’a pas été facile de relancer et se remobiliser pour le sprint. C’est dommage de passer si proche d’une victoire mais je suis quand même très content du résultat. Les sensations sont meilleures de jours en jours depuis le Tour de Wallonie (23-27 juillet) et je suis très motivé pour décrocher de bons résultats. C’est un bon signe d’être à l’avant sur une étape comme celle d’aujourd’hui. Nous allons voir s’il y a la possibilité de renverser le classement général demain mais Alex Aranburu semble fort et il dispose d’une bonne pointe de vitesse. »Greg

Le chiffre

3

Greg Van Avermaet est troisième du classement général avant la dernière étape. Benoît Cosnefroy, neuvième de la troisième étape, est quant à lui sixième.

L’info

Premier podium depuis le 26 février

La deuxième place de Greg Van Avermaet dans la troisième étape du Tour du Limousin est son premier podium depuis sa troisième place à l’Omloop Het Nieuwsblad le 26 février.