Tour du Limousin : Greg Van Avermaet troisième du classement général final

Greg Van Avermaet : « Un bilan très positif »

« Le bilan de la semaine est très positif. J’ai eu de bonnes sensations dans les moments les plus difficiles et je monte sur le podium du classement général, c’est un bon résultat.
J’ai crevé à quelques kilomètres de l’arrivée aujourd’hui donc cela a été un moment stressant mais l’équipe a bien travaillé pour me ramener devant.
C’était une arrivée assez difficile donc j’ai voulu faire le sprint et je décroche un nouveau top 5. Malgré la crevaison, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui. Le circuit final était difficile mais pas assez pour faire des différences.
C’est une nouvelle belle performance après ma cinquième place au Tour de Wallonie et le top 10 au Circuit Franco-Belge (9e).
Je vais maintenant continuer ce gros bloc de compétitions en Allemagne avec la Bemer Cyclassics (21 août) et le Deutschland Tour (24-28 août). C’est une période très importante avant les deux gros objectifs à venir : les Grands Prix de Québec et de Montréal (9&11 septembre). »Greg

Le chiffre

5

Greg Van Avermaet a terminé cinquième de la quatrième étape du Tour du Limousin.
Avec sa troisième place au classement général final, il monte pour la première fois sur le podium d’une course par étapes depuis le Tour de Wallonie en 2020 où il avait pris la deuxième place.
Benoît Cosnefroy prend quant à lui la 6e place du classement général final de ce Tour du Limousin.

L’info

Départ de la Vuelta a Espana

La 77e édition de la Vuelta a Espana s’élance ce vendredi d’Utrecht (Pays-Bas).
L’équipe AG2R CITROËN prendra le départ de la première étape (un contre-la-montre par équipes de 23,3km) à 19h06.