Marc Sarreau remporte la première étape du Tour Poitou-Charentes, la 500e victoire de l’équipe AG2R CITROËN

Marc Sarreau : « Heureux de retrouver le chemin de la victoire »

« Je suis très content. La journée a été relativement tranquille malgré le départ rapide. Tout le monde avait de l’énergie pour l’emballage final, c’était musclé et nerveux. L’équipe a fait un travail énorme. Nous avions vu avec Oliver (Naesen) qu’il fallait être bien placé au niveau du dernier rond-point mais que le plus important était la relance. Il m’a déposé au 250m et j’ai pu garder toute ma vitesse, c’était parfait.
Cela fait deux ans que j’enchaîne les galères. C’est frustrant pour moi et pour l’équipe. Je suis donc heureux de retrouver le chemin de la victoire mais j’espère que c’est seulement le début d’une bonne période.
Il reste plusieurs opportunités de lever les bras cette semaine donc nous allons tenter de continuer dans ce sens et de défendre le maillot de leader. »Marc

Le chiffre

500

La victoire de Marc Sarreau dans la première étape du Tour Poitou-Charentes est la 500e victoire de l’équipe AG2R CITROËN, créée en 1992.
C’est Jocelyn Jolidon qui avait ouvert le compteur en levant les bras dans la deuxième étape du Tour du Vaucluse en 1992.
« C’est un beau symbole et cela n’est pas seulement anecdotique. Il y a une très longue histoire derrière ce chiffre. Cela représente le travail de tous nos partenaires, tous nos coureurs et tout le staff depuis 31 ans. Il y a eu des grandes victoires et des moins grandes mais chacune a suscité une émotion particulière.
Je suis content pour Marc qui est passé par des moments difficiles ces derniers mois. C’est un beau moment.
L’objectif est maintenant d’y ajouter rapidement d’autres succès. », dit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

La Vuelta a Espana (4e étape) : Ben O’Connor sixième

Ben O’Connor termine sixième de la quatrième étape de la Vuelta a Espana.
« Je me sentais super bien aujourd’hui. Je suis content d’avoir disputé le sprint même si tout n’est pas parfait. J’ai encore besoin d’engranger un peu de confiance pour lever les bras. Mes équipiers m’ont bien accompagné dans le final. Nous sommes dans une bonne position pour la suite de la course », déclare Ben O’Connor

« Nous sommes bien rentrés dans cette Vuelta a Espana. A partir d’aujourd’hui, nous sommes sur des terrains propices à l’équipe AG2R CITROËN. Ben O’Connor signe un beau top six avec une belle dernière montée. Il a été accompagné à la perfection par Jaakko Hänninen et Clément Champoussin, qui traduit une beau travail », dit Julien Jurdie, directeur sportif.